Le Monde de la Chasseuse de la Nuit – spin-off, tome 2, Jeaniene Frost
Présentation
VAMPIRES DE LÉGENDE, AMANTS PASSIONÉS.
Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie….
Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de ma série Chasseuse de la Nuit !
17.5/20
Chronicle
J’ai beaucoup hésité entre 17 et 18 donc j’ai décidé finalement de couper la poire en deux (si j’avais mis 18, il serait dans ma la GoldList, dommage !).
Bon allez, pour cette chronique, je vais faire vite parce que j’ai la flemme d’écrire un roman, j’m’en sens pas la force !
Premièrement, j’ai kiffé en découvrir plus sur Mencheres, normal je l’adore ! Je trouve cependant ce tome un peu moins bon que celui de Spade & Denise mais il reste tout aussi bon.
Le début était plutôt long ; ça aurait pu aller largement plus vite entre Kira et Mencheres. C’est sur le début en fait que le livre a perdu ses points. Il ne se passait rien + une histoire d’amour qui a du mal à décoller, bref à revoir.
Ensuite, l’intrigue prend un autre tournant, du genre une centaine ou une cent cinquantaines de pages plus tard quand il y a ce petit grand « accrochage » à la boîte. Après, j’suis rentrée dedans. L’histoire m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Je ne pouvais plus décrocher du livre ! Et la fin est vraiment top (c’est pour cela d’ailleurs que je voulais mettre 18) ! Le titre du livre prend tout son sens (quoiqu’on se doutait dès le début que
voir le spoil
Kira = les visions des ténèbres de Mencheres, c’est même lui qui le dit au début !).Ah ! et j’allais oublier ! Il y a notre petit Vladounet bien sûr ! On aimerait en savoir plus sur lui !
Bon, je crois que c’est tout. En résumé, un bouquin génial englouti en une après-midi. Toujours autant d’humour et d’action alors c’est une bonne note amplement méritée !
Les extraits que j’ai retenus

Il n’était peut-être pas en mesure de partager ses souvenirs de chasse aux lucioles, mais il pouvait lui faire un cadeau, un souvenir de la forêt tel que personne ne pourrait jamais lui en donner.
Mencheres laissa libre cours à sa puissance, qu’il enroula autour de centaines de fleurs sauvages, mauves, bleues, jaunes et blanches. Une par une, il les fit sortir de terre pour les faire flotter au-dessus du sous-bois. Kira, qui regardait toujours les lucioles, ne s’aperçut de rien.
Lentement, il contint sa puissance jusqu’à ce que les fleurs disséminées aux quatre vents se rassemblent en un grand nuage.
Kira écarquilla les yeux lorsqu’elle vit cette nuée s’approcher d’elle à quelques centimètres du sol. Elle frissonna de la tête aux pieds.
— Je sens l’énergie qui émane de vous. Que faites-vous avec ces fleurs ? demanda-t-elle sans le regarder.
Mencheres ne répondit pas, mais lança une nouvelle vague de puissance pour regrouper les fleurs en une comète qui se mit à danser autour des cimes des arbres en un ballet complexe. Kira poussa un petit cri de joie, et la douleur qui assombrissait son visage depuis deux jours laissa place à de l’étonnement.
Elle ne le regardait toujours pas, fascinée par le spectacle. Mencheres étendit la comète en une longue lanière. L’oriflamme parfumée exécuta plusieurs pirouettes, puis les fleurs formèrent un cercle quelques mètres au-dessus de la tête de la jeune femme. Mencheres l’agrandit progressivement et le fit descendre pour l’entourer d’un rideau de pétales.
Kira admira les fleurs sauvages qui l’encerclaient, tendant les mains sans toutefois les toucher. Puis elle regarda enfin Mencheres, ses yeux verts illuminés d’une teinte qui rappelait celle des lucioles.
— Laissez-les.
Sa voix était plus grave, et son bruissement mélodieux semblait envelopper Mencheres d’un filet invisible. Le vampire relâcha son emprise sur les fleurs, qui flottèrent doucement jusqu’au sol. Puis tout son être se figea lorsqu’il vit Kira avancer lentement vers lui.
